Implants bouche complète

Une alternative incomparable aux prothèses amovibles

C’est un remplacement permanent des dents et une meilleure qualité de vie

Voici une solution exceptionnelle, qui vous conviendra même si vous avez perdu toutes vos dents. Les implants sont l’alternative de choix aux prothèses amovibles.

Grâce aux implants, retrouvez tout ce que vous avez perdu, de votre sourire radieux à la capacité de manger ce que vous voulez.

Chacun a droit à un magnifique sourire et de nos jours, il n’y a aucune raison de s’en passer

Les implants dentaires ont révolutionné le domaine dentaire. Ils sont destinés à remplacer les racines des dents perdues et d’agir de la même manière. Donc les implants se fusionnent à l’os et par le fait même deviennent un encrage très solide. Des dents artificielles sont fixées par la suite d’une façon permanente.

Grâce à ce traitement, vos nouvelles dents auront la sensation et l’apparence de dents naturelles. Les gens auront peine à faire la différence. Vos nouvelles dents sont solidement fixées aux implants et seul votre dentiste peut les enlever. Pour avoir une prothèse fixe, 5 implants sont nécessaires dans la partie avant de la mandibule.

Des études scientifiques ont très bien démontré que les patients avec des prothèses amovibles instables  présentent un déficit nutritionnel important

Ces gens mangent ce qu’ils peuvent et non ce qu’ils veulent

Grâce aux implants, vous ne serez plus jamais gêné à cause de vos dents. Vous pourrez manger et agir tout à fait normalement. De nouvelles dents améliorent votre apparence et vous permettent de mieux mastiquer. Grâce à de belles dents, retrouvez votre confiance en vous. Votre quotidien en sera transformé.

Étapes du traitement

1. Avant l'intervention
Le chirurgien examine ce qui doit être fait, se prépare et prépare le patient au plan de traitement à venir.
2. Pose des implants
La première étape consiste à poser les implants par le chirurgien. Dans ce cas, cinq implants sont utilisés. Des dents provisoires sont scellées afin de vous permettre de manger et de parler normalement en attendant la mise en place des dents définitives.
3. Fixation des dents définitives aux implants. Pour remplacer toutes les dents d'une mâchoire telle que celle-ci, il faut normalement 5 implants à la mandibule et 6 implants au maxillaire supérieur. 4. Résultat final
Ni vous, ni personne, ne pourra distinguer les nouvelles dents des dents naturelles. Les gens qui ont supporté des dentiers classiques avant d'avoir une prothèse fixe, sont souvent très satisfaits et se réjouissent de cette option.

Solution autre qu'une prothèse fixe

Prothèse hybride amovible

Une autre possibilité est la pose d'une prothèse qu’on appelle hybride c.à.d. à la fois amovible et reliée à des implants. Ce type de prothèse nécessite la mise en place de 2 ou idéalement 3 implants dans la partie antérieure de la mâchoire du bas.

Les implants aident à garder le dentier en place et vous octroient ainsi un plus grand confort et de meilleures fonctions buccales.

Son coût réduit est la principale raison pour laquelle cette solution est souvent préférée à une prothèse fixe

Cependant c’est un excellent compromis entre une prothèse amovible et fixe. Les patients sont très satisfaits et reviennent très souvent pour avoir une prothèse complète fixe. Cette dernière option est toujours possible quelques années plus tard.

Prothèse complète amovible

Il s'agit d'un dentier standard qui est posé directement sur la gencive, mais sans être fixé. Cette solution ne présente pas de réels avantages, excepté son prix et sa facilité de mise en place.

Les inconvénients sont multiples : gêne en mangeant et en parlant, résultats esthétiques médiocres et douleurs liées à l'irritation de la gencive en raison de l'instabilité du dentier. En outre, un dentier complet à la mâchoire supérieure altère le goût et peu causer des nausées à certains patients.