Découvrez QuebecImplant.com

 

L’implantologie assistée par ordinateur

Le concept NobelGuideMC 

Que diriez-vous d’avoir des implants et une prothèse fixe dans la même séance?

 C’est possible aujourd’hui grâce à un nouveau concept qui a révolutionné notre technique chirurgicale de la mise en place des implants.

Avec un système d’évaluation et de planification chirurgicale virtuelle, le chirurgien est en mesure de traiter des cas plus complexes avec une précision hors du commun.

Il s’agit d’un concept qui permet de minimiser les visites pour le patient, d’obtenir les dents finales plus rapidement, de minimiser ou même éliminer l’enflure et la sensibilité dû a une technique sans incision chirurgicale.

La technique consiste à prendre une tomodensitométrie (radiographie) du patient et d’un guide qui représente la position des dents finales. Par la suite et grâce à un logiciel sophistiqué, le chirurgien analyse et reconstruit les données obtenues en 3D.


Reconstruction en 3D du maxillaire supérieur du patient
 



Reconstruction en 3D du guide qui représente la prothèse finale

Une fois ces informations disponibles, le chirurgien peut maintenant exécuter la chirurgie d’une façon virtuelle avec une précision inégalée. Les implants sont placés à la bonne position. La technique nous permet de savoir la longueur, la largeur, la position en 3D et le nombre exact d’implants nécessaires. D’autres informations primordiales pour la chirurgie, telles la quantité et la qualité de l’os du patient, sont investiguées.


La chirurgie est effectuée d’une façon virtuelle en utilisant un logiciel spécifique

Après la conception de la chirurgie sur ordinateur, un guide est confectionné pour nous permettre de réaliser l’intervention sur le patient exactement tel que planifiée. Le guide est produit par une technique extrêmement délicate et précise qu’on appelle la stériolithographie. Cette méthode consiste à reconstruire un prototype en 3D du patient en utilisant un faisceau de laser et de l’acrylique.


La planification et la réalisation du guide chirurgical par ordinateur

 
Confection du guide, une couche à la fois en utilisant le Laser, une précision inégalée

 La chirurgie est réalisée par la suite en utilisant le guide chirurgical. Aucune incision n’est nécessaire lors de l’intervention. Les implants sont introduits dans l’os des maxillaires à travers le guide et la gencive. La position des implants étant déjà prédéterminée d’une façon virtuelle est précise.


Le guide chirurgical est fixé dans la bouche. Les implants sont placés à travers le guide et à la bonne position sans aucune incision.


La conception virtuelle à gauche et la réalisation chirurgicale sur patient telle que déterminée sur l’ordinateur.

 

Le positionnement virtuel précis des implants et la réalisation chirurgicale à droite. Aucune incision n’est nécessaire.

La prothèse finale fixée en bouche comme si c’était des dents naturelles. Notez qu’aucun plastique ne couvre le palais.  

Le concept NobelGuideMC nous permet maintenant de réaliser des chirurgies, qui étaient impossible à réaliser, sans avoir recours à une greffe d’os. Plusieurs avantages sont notés par les patients par rapport aux chirurgies conventionnelles :

§        Un rétablissement plus rapide

§        Peu ou pas de douleur après la chirurgie

§        Peu ou pas d’enflure après la chirurgie

§        Une prothèse fixe la journée même de l’intervention

§        Aucun compromis esthétique ou fonctionnel

§        Aucun point de suture

§        Hygiène facile

§        Nutrition agréable et facile
 

C’est notre fierté d’être la clinique qui détient le plus haut nombre de patients traités par cette technique au Canada.

Nous tenons à remercier tous nos patients pour la confiance qu'ils nous accordent.

  

 

 

Bienvenue

Notre équipe

Informations aux patients

Contactez-nous

Accès aux professionnels

Nouveautés