Bienvenue sur le site de la clinique spécialisée de Québec.
 

Fondée en 1991 et dans le but d'offrir des services spécialisés et exclusifs en chirurgie maxillo-faciale et  implantologie, la clinique a su démontrer à travers les années, une réputation indéniable dans son domaine.

Vous serez donc accueilli dans une ambiance discrète, confortable et chaleureuse. Notre équipe de chirurgiens spécialisés, mettront tout en œuvre pour vous permettre d'aborder votre intervention en toute quiétude et sérénité.

Saviez-vous que ?

Un chirurgien maxillo-facial n'est pas un chirurgien dentiste.

Le chirurgien maxillo-facial est un spécialiste ayant effectué six années supplémentaires d'études médicale et chirurgicale suite à son doctorat en médecine dentaire. Donc en plus de sa formation dentaire spécialisée, il reçoit une formation médicale avancée, hospitalière et chirurgicale, ce qui lui permet de servir de pont important entre le dentiste ou le médecin, pour tous les cas de chirurgies complexes de la région faciale. Durant sa résidence, il  effectue des stages en traumatologie, chirurgie générale, orthopédie, neurochirurgie, chirurgie plastique, soins intensifs, anesthésie générale, etc. Il est donc apte à réaliser toutes sortes d'interventions.

Il ne se limite pas seulement à traiter la bouche mais aussi les maxillaires et la face au complet. Il sait gérer les suites et les complications éventuelles de ces interventions comme toute personne experte dans son domaine.

Pour pouvoir exercer sa spécialité, il doit avoir une maîtrise en science (M.Sc.), obtenir  le "Diplôme d'études Spécialisées en Chirurgie Maxillo-Faciale" ainsi que le prestigieux examen du "Collège royal du Canada" (F.R.C.D.). Il y a seulement 5 ou 6 finissants par année au Canada dont 2 ou 3 au Québec.

C'est donc un chirurgien spécialiste qui a une expertise spécifique pour la face, les maxillaires et la cavité buccale.

Compte tenu de son expertise médicale, dentaire et chirurgicale, il saura donc cerner le problème là où il est, avant de vous proposer des interventions correctrices ou curatives adaptées. Ouvert sur les autres spécialités, il saura vous prendre en charge de manière globale sans tarder à vous adresser, si nécessaire, au confrère compétent.

Demandez à consulter le spécialiste concerné!

 

 

Bienvenue Notre équipe Informations aux patients Contactez-nous Accès aux professionnels Nouveautés